Un nouveau programme d’électrification d’urgence destiné à l’amélioration de la distribution de l’énergie électrique et à accompagner l’évolution de la consommation électrique, est en cours d’exécution, à travers la wilaya de Médéa, au titre de l’exercice 2022, a-t-on appris, mardi, auprès de la direction locale de distribution de l’électricité et de gaz.
Le programme d’urgence porte sur la réalisation de 27 transformateurs électriques et 150 km de réseau de distribution, basse et moyenne tension, a indiqué la même source, ajoutant que le but de ces projets consiste à renforcer les capacités actuelles du réseau de distribution locale et à couvrir les besoins à venir du secteur.
Selon la direction locale de distribution de l’électricité et de gaz, un linéaire de 8,5 km de réseau électrique a été déjà réalisé, alors que le reste du projet devrait être achevé, d’ici la fin de l’année en cours.
Des contraintes, liées principalement à l’opposition de particuliers, fait obstacle à l’opération de réalisation des postes de transformation électrique, a-t-on signalé, précisant qu’un seul poste a été réalisé, malgré les dispositions prises pour accélérer cette opération.
Des démarches sont actuellement entreprises auprès de ces particuliers, en vue de trouver une solution à ce problème et permettre le lancement des 26 transformateurs en attente de réalisation, a-t-on conclu.
APS
Leave feedback about this