La multinationale pétrolière norvégienne Equinor a annoncé, ce jeudi, la découverte d’un gisement de pétrole et de gaz naturel à proximité du champ Troll en mer du Nord.
Il s’agit de la septième découverte du genre dans la région, estimée à un volume compris entre 17 et 47 millions de barils d’équivalent pétrole récupérable.
Le dernier champ découvert, baptisé Rover Sor, est le dernier en date d’une série de 6 découvertes que la compagnie a faites depuis 2019, qui sont Echino Sor en 2019, Swisher en 2020, Rover Nord et Blasto en 2021, et Toppand et Kveikje en 2022.
La compagnie Equinor a reconnu la marge d’incertitude concernant le volume d’hydrocarbures dans les champs découverts, mais la moyenne des différentes estimations établit un volume total d’environ 350 millions de barils d’équivalent pétrole, correspondant à un champ pétrolier ou gazier norvégien de taille moyenne, comme le champ d’Aasta Hansteen en mer de Norvège.
La compagnie pétrolière Equinor dispose d’une licence de production et compte les compagnies DNO, Wellesley Petroleum et Petoro comme partenaires.
Leave feedback about this