Le British Council Algérie organisera le 23 mars prochain à 18 h 00 une projection du long métrage britannique « Limbo » de « Ben Sharrock » à la Cinémathèque d’Alger, et ce dans le cadre du cycle cinématographique sur les réfugiés lancé par le Haut-commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés en Algérie, le 4 Décembre dernier .
Ecrit et réalisé par « Ben Sharrock », produit par « Irune Gurtuba »i et « Angus Lamont », « Limbo » raconte l’histoire d’Omar un jeune musicien prometteur, séparé de sa famille syrienne, il est coincé sur une île écossaise isolée qui attend le sort de sa demande d’asile. En raison du plâtre sur son bras, Omar ne peut pas jouer son oud et erre à la place l’épopée des paysages à la recherche de réponses à un passé complexe et à un futur intimidant. «LIMBO » est une satire interculturelle drôle et poignante, qui assemble subtilement les difficultés et l’espoir de l’expérience des réfugiés. Ce projet culturel a pour but de sensibiliser sur la problématique des réfugiés autour du monde et vise à rapprocher la réalité des réfugiés au grand public, à travers le cinéma et la fiction.
Le British Council vise à rapprocher les films et cinéastes britanniques de nouvelles audiences internationales en mettant en avant l’innovation, la diversité et l’excellence des films britanniques à travers le monde et en cherchant des opportunités d’échange créatif.
Mehdi Isikioune
Leave feedback about this