Le Royaume d’Arabie saoudite, représenté par le ministère de l’Environnement, des Eaux et de l’Agriculture, et la République du Mozambique, représentée par le ministère de l’Agriculture et du Développement rural, ont signé un protocole d’accord pour renforcer la coopération conjointe dans le domaine de l’agriculture et du développement rural.
En marge de sa visite officielle au Royaume, l’accord a été signé en présence du Président de la République du Mozambique, M. Filipe Nyusi, et du ministre de l’Environnement, des Eaux et de l’Agriculture, l’Ing. Abdulrahman bin Abdulmohsen Al-Fadhli, et du ministre mozambicain de l’agriculture et du développement rural, M. Celso Correia.
Selon le mémorandum, les deux parties ont convenu d’un mécanisme pour atteindre les objectifs souhaités, dont l’échange de données et d’expertise, l’organisation de conférences et d’ateliers en plus de former un groupe de travail spécialisé des deux pays en vue de préparer des programmes exécutifs à améliorer la coopération bilatérale.
A noter que le ministère saoudien de l’Environnement a travaillé au cours de la dernière période pour conclure et signer nombre de protocoles d’accord et de coopération locale et internationale dans le but de renforcer la protection et la préservation de l’environnement, de renforcer les domaines communs de coopération dans les secteurs de l’environnement, des eaux et de l’agriculture, et leur durabilité dans le cadre des objectifs de la Vision saoudienne 2030.
SPA
Leave feedback about this