Victime d’une blessure contractée en février dernier, Youcef Atal est de nouveau opérationnel. Le défenseur a effectué, ce jeudi, sa première séance d’entraînement avec le groupe niçois.
Début février, l’OGC Nice avait annoncé l’indisponibilité de Youcef Atal qui souffrait d’une fracture de la clavicule, ainsi que celle de Jordan Amavi, l’arrière gauche du Gym. Aujourd’hui, Christophe Galtier a donné des nouvelles de son latéral droit et elles sont plutôt rassurantes. « Plus qu’en reprise, ils peuvent être opérationnels. Jordan a fait plus d’entraînements collectifs que Youcef. Youcef a démarré aujourd’hui (jeudi), Jordan en milieu de semaine. J’attends le dernier entraînement pour connaître leurs sensations. »
Il enchaîne : « Ce sont des joueurs importants, mais tous le sont dans l’effectif […] Jordan s’est très bien intégré et il a eu cette blessure, Youcef on le connaît. On va déjà les récupérer sur les deux derniers matchs avant la trêve. Et après la trêve, il y aura une série importante avec des matchs quasiment décisifs à chaque fois et des semaines chargées. »
Le Fennec pourrait donc retrouver les terrains de la Ligue 1 Uber Eats, à partir de ce samedi contre Montpellier (17h00) dans un match comptant pour la 28e journée du championnat français. Il devrait également faire le déplacement à Marseille, le 20 mars prochain. Ces deux rencontres sont l’occasion pour l’ancien du Paradou de cumuler un maximum de temps de jeu avant les barrages de la Coupe du Monde 2022.
Source: DZfoot
Leave feedback about this