juin 16, 2025
Beautè : les commandements anti-âges à adopter
Mag Société

Beautè : les commandements anti-âges à adopter

Adopter une bonne hygiène de vie et prendre soin de sa peau et de son corps en général, va vous aider à limiter les effets du temps. On vous dit comment.

En éliminant les peaux mortes, le gommage permet aux cellules de se régénérer. Il redonne tout de suite de l’éclat au teint, laisse la peau douce et la prépare à l’application d’un soin hydratant. On utilise une crème de gommage une à deux fois par semaine, sans trop frotter pour ne pas irriter l’épiderme. N’hésitez pas à appliquer un masque après votre premier soin : c’est le duo gagnant !

Se masser le visage

Il est important de prendre le temps de se masser le visage, le matin ou le soir, en appliquant sa crème hydratante, cela empêche les ridules de s’installer. Le massage permet d’améliorer la circulation sanguine et lymphatique, ce qui aide à drainer les toxines, à apporter à la peau nutriments et oxygène et à améliorer l’assimilation des principes actifs du soin. En outre, parce qu’un bon massage mobilise les muscles du visage, il aide à relâcher les tensions et à détendre les traits. Cela est aussi valable avec les masques hydratants. On lisse le front avec les doigts, puis on masse les joues en partant de l’intérieur vers l’extérieur, on tapote les contours de l’œil, et on n’oublie pas le cou.

L’alimentation

Qui dit belle peau, dit alimentation équilibrée. Manger chaque jour des fruits et légumes, sources de vitamines, de minéraux et de fibres est primordial. Riches en polyphénols, ils permettent de lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire. Carottes, pommes, raisin, kiwis sont donc vos meilleurs alliés ! Consommez de l’huile de noix ou de colza pour sa teneur en vitamine E aux propriétés antioxydantes, les fruits secs, comme les amandes en contiennent également, mais aussi des poissons gras, riches en oméga 3. Et n’oubliez surtout pas de boire de l’eau, car la peau a besoin d’une bonne hydratation. Il existe des soins visage riches en anti-oxydants et en vitamines, qui constituent d’excellents compléments.

Se coucher tôt

Le meilleure moyen de préserver son capital jeunesse, c’est encore de se coucher tôt. Un mauvais sommeil engendre un vieillissement prématuré de la peau. Alors, rappelons-nous ce que disaient nos grands-mères, les heures avant minuit comptent double ! N’hésitons pas non plus à utiliser des soins visage qui vont aider la peau à récupérer pendant la nuit, et à compenser les nuits courtes.

Le yoga

Pratiquer le yoga ou la méthode Pilates sont des activités bénéfiques à la peau. Les postures inversées du yoga par exemple, redonnent de l’éclat au teint. La position de la chandelle, qui consiste à se tenir allongée sur le dos, puis à étendre les jambes vers le ciel, en maintenant le dos avec les mains, les coudes posés au sol, provoque un afflux sanguin et donc favorise l’oxygénation de la peau. Cette posture contribue aussi à un meilleur sommeil.

Eviter de trop longues expositions au soleil

Si le soleil est nécessaire à notre santé – il permet notamment la synthèse de la vitamine D – ses rayons ultra-violets, il est aussi responsable du vieillissement prématuré de la peau. Des mesures de précautions sont donc nécessaires. Elles consistent à s’exposer progressivement après avoir appliqué une crème solaire avec un indice de protection élevé (30 au minimum entre 12 et 16 heures) et à éviter les heures d’ensoleillement maximum, entre 12 et 16h.

Nourrir sa peau

Appliquer une crème de jour est nécessaire pour hydrater l’épiderme, mais aussi pour le protéger des agressions extérieures. Plus nourrissante qu’un soin de jour, la crème de nuit aide la peau à se régénérer. Dès que la peau tire un peu, à cause du froid ou d’une exposition au soleil, ne pas hésiter à en remettre une couche. Faire un masque une ou deux fois par semaine est une bonne façon d’hydrater en profondeur.

Bien se démaquiller

Si la peau n’est pas bien nettoyée, les pores finissent par se boucher et le teint devient terne. C’est pourquoi, il est nécessaire de se démaquiller chaque soir et de se nettoyer le visage le matin avant d’appliquer sa crème de jour. Attention : une eau du robinet, parfois trop calcaire, peut à la longue assécher ou encrasser la peau. Utiliser une eau minérale ou un tonique lui de temps en temps lui fait du bien. Pensez aussi à laisser votre peau respirer de temps en temps, en vous abstenant de maquillage certains jours.

Se relaxer

Le stress entraîne la sécrétion d’un excès de cortisol et d’adrénaline, néfaste pour l’organisme, il tend les traits et rend le teint terne. N’oubliez donc pas de respirer et de prendre du bon temps. La marche au bon air, une autre activité sportive douce, un massage, passer un moment avec des personnes que l’on apprécie ou encore regarder une comédie peuvent aider à voir la vie du bon côté.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video